Forum

Le forum est fermé.

Depuis la fin de la concertation préalable le 31 mai, le forum ne reçoit plus les contributions. Nous remercions tous les participants qui ont participé durant les 3 phases et sur le forum pour permettre au projet d’avancer. Vous pouvez consulter les contributions sur les différents thèmes présentés. Toutes les idées comptent pour développer notre territoire. Merci !

Nous vous remercions pour vos contributions. Les échanges seront meilleurs dans un bon état d’esprit, critique et constructif. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte de modération.

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumExtensions TCSP: Observations sur le projetQuelques questions
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Quelques questions

Bonjour, ci-dessous la contribution à la concertation d’un utilisateur transmise par e-mail :

–Début–

Bonjour,

tout d’abord je voudrais vous féliciter de nous permettre de nous exprimer et donner notre avis sur les transports urbains en Martinique, nous usagers qui sommes les plus concernés.

Tout d’abord, je souhaiterais savoir si les travaux qui ont commencé sur la commune de rivière salée concernent également le tcsp. Dans ce cas ne prenez vous pas un risque de voir certaines personnes affichées leur mécontentement si ces travaux génèrent plus d’embouteillages…

Deuxièmement, dans un futur proche sera t-il possible de faire fusionner toutes les cartes de bus afin de n’en utiliser plus qu’une pour tous les transports ?

Troisièmement, j’ai constaté que le réseau wifi disponible pour les usagers dans les bus express ne fonctionnent pas toujours. Est-il seulement fonctionnel sur certains bus ?

Pour finir, ne faudrait t-il pas mettre un système de traçage des usagers en ce temps de crise sanitaire afin d’éviter tout cas contact et aussi afin de limiter la propagation du virus… Peut être faudrait -il inciter plus les usagers à se connecter sur le wifi des bus express…

Je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien portez à toutes ces questions.

Bien cordialement.

Nathalie ELIZABETH.

— Fin–

Bonjour Madame,

Les travaux en cours à Rivière Salée ne concernent pas le TCSP. Ce sont des travaux visant à diminuer le risque d’inondation du bourg et de la route nationale RN5 en cas de fortes pluies.

Il est bien prévu dans le cadre de la modernisation et réorganisation des transports en cours par Martinique Transport la mise en place progressive d’un carte de transport unique permettant de passer d’un réseau à l’autre : l’objectif est bien la mise en place d’un réseau global à l’échelle de la Martinique.

L’outil billettique qui permettra cette harmonisation tarifaire est déjà en place sur le réseau Centre , il sera en place sur le réseau Nord d’ici fin 2021 ; il est prévu être déployé au plus tard en 2024 pour le réseau Sud (renouvellement du contrat de transport actuel).

L’achat des titres en ligne et via un smartphone sera bientôt possible : il s’agit pour la collectivité de fluidifier au maximum les déplacements des martiniquais en transports collectifs.

Les lignes Express sont censées offrir du wifi gratuit et opérationel : nous notons ce dysfonctionnement et allons y pallier.

Cordialement

 

DOCUMENTATION

L'espace documentation regroupe les rapports, études et retranscription du projet et des réunions.

PROJET DES EXTENSIONS DU TCSP DE LA MARTINIQUE

DOSSIER DE LA CONCERTATION PRÉALABLE

DECOUVREZ LES THEMES

Les différents thèmes du projet : environnement, mobilité, mode de transport...

Se rendre aux réunions

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ces réunions permettent une présentation générale du projet au public et la possibilité de l’aborder sous tous les angles.