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Tout ça, pour une augmentation de 2%? Je rêve ou quoi?

Tout ça, 500-630 M euros, minimum, pour une augmentation de 2% de l’utilisation des transports publics ?

Après une lecture plus approfondie du dossier, j’ai compris que : après avoir investi un minimum de 490 millions d’euros pour réaliser 24 kms de nouvelles infrastructures (hors coût des bus); ou plus que 630 millions si on ajoute les téléphériques, le mieux que vous proposez est une augmentation de 2% de l’utilisation des transports publics, passant d’une part de 17% aujourd’hui à 19% (dans 5 ans?) toujours bien en dessous de ce qu’ils disent être nécessaire (25%) pour que la Martinique atteigne ses objectifs de réduction de Co2 !

Mais, il faut dire NON. À Copenhague, les gens utilisent le vélo pour 49 % de leurs déplacements! Ici, on parcourt en moyenne 21 km par jour, répartis en trois trajets de 7 km. La grande majorité de ces trajets pourraient facilement être effectués à vélo, surtout avec des VAE, toujours très écolo.

Rien ne nous empêche de faire aussi bien que Copenhague, et nous pourrions entamer cette véritable transition dès aujourd’hui!

 

Lieu des réunions

Ces réunions permettaient une présentation générale du projet au public et la possibilité de l’aborder sous tous les angles.