Forum

RAPPORT DE LA CONCERTATION CONTINUE

A la suite de la concertation préalable sur le projet des extensions du TCSP de Martinique, menée du 1 Mars 2021 au 31 Mai 2021, les porteurs de projet à savoir la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et Martinique Transport décident de poursuivre ce projet. Dans ce cadre et pour garantir la continuité de l’information et de la participation du public, la Commission nationale du débat public a chargé Messieurs ALONZEAU et BALLAN de suivre cette nouvelle phase de concertation continue jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique.

Le forum est de nouveau ouvert.

Pour la reprise des réunions publiques vous pouvez de nouveau contribuer sur votre forum. Nous accueillons les commentaires, observations et avis  qui permettront au projet d’avancer. Vous pouvez consulter les contributions passées sur les différents thèmes présentés. Toutes les idées comptent pour développer notre territoire. Merci !

Nous vous remercions pour vos contributions. Les échanges seront meilleurs dans un bon état d’esprit, critique et constructif. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte de modération.

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Bus ou télécabine ?

Bonjour,

Le choix nous est proposé entre les bus et les télécabines:

Bus: Une voie unique TCSP , les bus se croisent en double voie aux arrêts. l’élargissement de la RN 2 semble possible sans trop d’expropriation. La nuisance existant déjà pour les riverains, cela ne créera pas de changement. L’accès au sol est direct pour les usagers et les correspondances. En cas de panne il suffit de remplacer le bus sans immobiliser toute la ligne. La solution est éprouvée depuis quelques années et donne pleine et entière satisfaction.

Télécabine: D’impressionnants pylônes avec ascenseurs à chaque station, des pylônes intermédiaires aves des roulettes qui vibrent continuellement et font un bruit fracassant quand une cabine les franchit, des terminaux aériens volumineux pour stocker les cabines, des correspondances improbables avec les bus, un mépris total pour les riverains qui devront supporter ce trafic aérien incessant au dessus de leurs maisons, l’ensemble du territoire survolé étant fortement urbanisé. des pannes techniques récurrentes immobilisant toute la ligne avec des gens qui restent des heures suspendus au dessus d’un nid de coucou et qu’il faudra aller sauver en hélicoptère…

Vous avez compris, mon choix est fait, et je me demande qui a pu avoir l’idée saugrenue de faire bêtement rêver les braves gens avec ce genre de fumisterie !

De grâce, redescendez sur terre, Messieurs…

Cordialement.

,

 

Lieu des réunions

Ces réunions permettaient une présentation générale du projet au public et la possibilité de l’aborder sous tous les angles.