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Et les habitants aux abords des voies

L’idée est d’améliorer les transports mais il y a aussi des habitants le long des voies prévues. Les routes vont être élargies pour faire passer ce transport, qu’en sera t-il pour les personnes qui vivent le long des routes notamment dans la montée et la descente de Augrain. Il n’y a pas beaucoup de possibilités d’élargissement sans expropriation. Pour ceux qui ne le seront pas, est il prévu des murs anti bruit ? Il y aura des nuisances liées au bruit de la circulation et au fait que la route se sera rapprochée des habitations. Qu’est qui est prévu pour pallier ces désagréments ?

Bonjour,

Les études d’insertion des nouveaux aménagements sont conduites en cherchant à minimiser l’impact du projet sur le foncier et prioritairement l’impact sur le bâti. Toutefois, les aménagements envisagés sur le tronçon Pelletier (Union-Le Robert) auront nécessairement des impacts fonciers.
L’étude d’impact du projet sera menée sur la base des prochaines études techniques : elle sera consacrée à la mesure des effets du projet sur l’environnement existant, naturel et humain et en particulier le foncier et le bruit. L’étude Bruit est une des pièces de l’étude d’impact (Volet Air et Santé) : elle mesurera les effets du projet sur l’environnement sonore du corridor en tenant compte en particulier de la distance des bâtiments au projet pour évaluer le différentiel de bruit entre la situation actuelle et la situation projet. Au-delà de certains seuils réglementaires, des mesures de réduction devront être identifiées et mises en œuvre par le projet (merlons, murs anti-bruit, huisseries adaptées…).

 

Lieu des réunions

Ces réunions permettaient une présentation générale du projet au public et la possibilité de l’aborder sous tous les angles.