RAPPORT DE LA CONCERTATION CONTINUE
A la suite de la concertation préalable sur le projet des extensions du TCSP de Martinique, menée du 1 Mars 2021 au 31 Mai 2021, les porteurs de projet à savoir la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et Martinique Transport décident de poursuivre ce projet. Dans ce cadre et pour garantir la continuité de l’information et de la participation du public, la Commission nationale du débat public a chargé Messieurs ALONZEAU et BALLAN de suivre cette nouvelle phase de concertation continue jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique.
Le présent document est le rapport intermédiaire n°1 des garants, couvrant la période d’ octobre 2021 à octobre 2022. Il rend compte en toute neutralité et transparence de la concertation et des éléments échangés durant l'année passée et il indique les préconisations des garants pour la suite de la concertation continue.
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Bonjour A la lecture du projet et si j’ai bien compris, il y aura rupture de charge à Carrère pour le sud et à Mahault pour l’Est. Je peux le comprendre pour les usagers venant de Schoelcher surtout si c’est le cable qui est retenu, mais ce sera inconfortable pour ceux qui viendront de communes comme Ste Luce,Diamant, Anse d’Arlets ect… une première correspondance à Riviere Salée puis Carrère et une augmentation des temps de parcours, délais de correspondances compris. Pourquoi ne pas envisager des lignes FDF Rivière Salée FDF Robert. Autre chose à prévoir , afin qu’un passager puisse aller du Robert à Rivière Salée, la possibilité de relier Carrère à Mahault ou rond point de Brasserie Lorraine. Je tacherai de participer à une ou plusieurs réunions selon mes disponibilités mais en attendant merci de me permettre de m’exprimer dans ce forum Bonjour A la lecture du projet et si j’ai bien compris, il y aura rupture de charge à Carrère pour le sud et à Mahault pour l’Est. Je peux le comprendre pour les usagers venant de Schoelcher surtout si c’est le cable qui est retenu, mais ce sera inconfortable pour ceux qui viendront de communes comme Ste Luce,Diamant, Anse d’Arlets ect… une première correspondance à Riviere Salée puis Carrère et une augmentation des temps de parcours, délais de correspondances compris. Pourquoi ne pas envisager des lignes FDF Rivière Salée FDF Robert. Autre chose à prévoir , afin qu’un passager puisse aller du Robert à Rivière Salée, la possibilité de relier Carrère à Mahault ou rond point de Brasserie Lorraine. Je tacherai de participer à une ou plusieurs réunions selon mes disponibilités mais en attendant merci de me permettre de m’exprimer dans ce forum Bonjour, Merci pour votre question. Le schéma d’organisation du réseau TCSP n’est pas encore décidé. Plusieurs scénarios sont évalués et comparés dont certains prévoient des services directs entre Le Robert et Fort-de-France et entre Rivière-Salée et Fort-de-France, de même que des services entre Rivière-Salée et Union via le centre-ville du Lamentin. L’opportunité de chaque scénario est évaluée selon les estimations de la demande (nombre de passagers estimés) et des problématiques d’exploitation (nombre de véhicules nécessaires, coûts d’exploitation, besoins et localisation des dépôts pour les véhicules). Cordialement, Bonjour, Merci pour votre question. Le schéma d’organisation du réseau TCSP n’est pas encore décidé. Plusieurs scénarios sont évalués et comparés dont certains prévoient des services directs entre Le Robert et Fort-de-France et entre Rivière-Salée et Fort-de-France, de même que des services entre Rivière-Salée et Union via le centre-ville du Lamentin. L’opportunité de chaque scénario est évaluée selon les estimations de la demande (nombre de passagers estimés) et des problématiques d’exploitation (nombre de véhicules nécessaires, coûts d’exploitation, besoins et localisation des dépôts pour les véhicules). Cordialement,Exploitation