Forum

Le forum est de nouveau ouvert.

Pour la reprise des réunions publiques vous pouvez de nouveau contribuer sur votre forum. Nous accueillons les commentaires, observations et avis  qui permettront au projet d’avancer. Vous pouvez consulter les contributions passées sur les différents thèmes présentés. Toutes les idées comptent pour développer notre territoire. Merci !

Nous vous remercions pour vos contributions. Les échanges seront meilleurs dans un bon état d’esprit, critique et constructif. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte de modération.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCONCERTATION PRÉALABLE: MobilitéExploitation
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Exploitation

Bonjour

A la lecture du projet et si j’ai bien compris, il y aura rupture de charge à Carrère pour le sud et à Mahault pour  l’Est.

Je peux le comprendre pour les usagers venant de Schoelcher  surtout si c’est le cable qui est retenu, mais ce sera inconfortable pour ceux qui viendront de communes comme Ste Luce,Diamant, Anse d’Arlets ect… une première correspondance à Riviere Salée puis Carrère et une augmentation des temps de parcours, délais de correspondances compris. Pourquoi ne pas envisager des lignes  FDF  Rivière Salée    FDF Robert.

Autre chose à prévoir , afin qu’un passager puisse aller du Robert à Rivière Salée, la possibilité de relier Carrère à Mahault ou rond point de Brasserie Lorraine.

Je tacherai de participer à une ou plusieurs réunions selon mes disponibilités mais en attendant merci de me permettre de m’exprimer dans ce forum

Bonjour,

Merci pour votre question.

Le schéma d’organisation du réseau TCSP n’est pas encore décidé. Plusieurs scénarios sont évalués et comparés dont certains prévoient des services directs entre Le Robert et Fort-de-France et entre Rivière-Salée et Fort-de-France, de même que des services entre Rivière-Salée et Union via le centre-ville du Lamentin. L’opportunité de chaque scénario est évaluée selon les estimations de la demande (nombre de passagers estimés) et des problématiques d’exploitation (nombre de véhicules nécessaires, coûts d’exploitation, besoins et localisation des dépôts pour les véhicules).

Cordialement,

 

Lieu des réunions

Ces réunions permettaient une présentation générale du projet au public et la possibilité de l’aborder sous tous les angles.