Le forum est fermé.
Depuis la fin de la concertation préalable le 31 mai, le forum ne reçoit plus les contributions. Nous remercions tous les participants qui ont participé durant les 3 phases et sur le forum pour permettre au projet d’avancer. Vous pouvez consulter les contributions sur les différents thèmes présentés. Toutes les idées comptent pour développer notre territoire. Merci !
Besoin d’aide ? Consultez le guide d’utilisation du forum.
Nous vous remercions pour vos contributions. Les échanges seront meilleurs dans un bon état d’esprit, critique et constructif. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte de modération.
Bonjour A la lecture du projet et si j’ai bien compris, il y aura rupture de charge à Carrère pour le sud et à Mahault pour l’Est. Je peux le comprendre pour les usagers venant de Schoelcher surtout si c’est le cable qui est retenu, mais ce sera inconfortable pour ceux qui viendront de communes comme Ste Luce,Diamant, Anse d’Arlets ect… une première correspondance à Riviere Salée puis Carrère et une augmentation des temps de parcours, délais de correspondances compris. Pourquoi ne pas envisager des lignes FDF Rivière Salée FDF Robert. Autre chose à prévoir , afin qu’un passager puisse aller du Robert à Rivière Salée, la possibilité de relier Carrère à Mahault ou rond point de Brasserie Lorraine. Je tacherai de participer à une ou plusieurs réunions selon mes disponibilités mais en attendant merci de me permettre de m’exprimer dans ce forum Bonjour A la lecture du projet et si j’ai bien compris, il y aura rupture de charge à Carrère pour le sud et à Mahault pour l’Est. Je peux le comprendre pour les usagers venant de Schoelcher surtout si c’est le cable qui est retenu, mais ce sera inconfortable pour ceux qui viendront de communes comme Ste Luce,Diamant, Anse d’Arlets ect… une première correspondance à Riviere Salée puis Carrère et une augmentation des temps de parcours, délais de correspondances compris. Pourquoi ne pas envisager des lignes FDF Rivière Salée FDF Robert. Autre chose à prévoir , afin qu’un passager puisse aller du Robert à Rivière Salée, la possibilité de relier Carrère à Mahault ou rond point de Brasserie Lorraine. Je tacherai de participer à une ou plusieurs réunions selon mes disponibilités mais en attendant merci de me permettre de m’exprimer dans ce forum Bonjour, Merci pour votre question. Le schéma d’organisation du réseau TCSP n’est pas encore décidé. Plusieurs scénarios sont évalués et comparés dont certains prévoient des services directs entre Le Robert et Fort-de-France et entre Rivière-Salée et Fort-de-France, de même que des services entre Rivière-Salée et Union via le centre-ville du Lamentin. L’opportunité de chaque scénario est évaluée selon les estimations de la demande (nombre de passagers estimés) et des problématiques d’exploitation (nombre de véhicules nécessaires, coûts d’exploitation, besoins et localisation des dépôts pour les véhicules). Cordialement, Bonjour, Merci pour votre question. Le schéma d’organisation du réseau TCSP n’est pas encore décidé. Plusieurs scénarios sont évalués et comparés dont certains prévoient des services directs entre Le Robert et Fort-de-France et entre Rivière-Salée et Fort-de-France, de même que des services entre Rivière-Salée et Union via le centre-ville du Lamentin. L’opportunité de chaque scénario est évaluée selon les estimations de la demande (nombre de passagers estimés) et des problématiques d’exploitation (nombre de véhicules nécessaires, coûts d’exploitation, besoins et localisation des dépôts pour les véhicules). Cordialement,Exploitation