Forum

Le forum est de nouveau ouvert.

Pour la reprise des réunions publiques vous pouvez de nouveau contribuer sur votre forum. Nous accueillons les commentaires, observations et avis  qui permettront au projet d’avancer. Vous pouvez consulter les contributions passées sur les différents thèmes présentés. Toutes les idées comptent pour développer notre territoire. Merci !

Nous vous remercions pour vos contributions. Les échanges seront meilleurs dans un bon état d’esprit, critique et constructif. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte de modération.

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Organisation de la desserte actuelle

Bonjour à tous, ce message nous a été transmis par un contributeur sur la boîte e-mail des garants. Nous la partageons avec vous avec la réponse : 

–Début du message–

Bonjour,

Avant d’envisager d’étendre ce réseau, il convient d’améliorer le réseau de transport suburbain. Il convient de passer dans les quartiers, afin de voir les usagers qui peinent à trouver un transport régulier, pour rallier justement les pôles d’échanges du TCSP.

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, sinon faites le nécessaire pour développer les 2 en même temps.

Cordialement Alain

–Fin du message–

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé

Bonjour Alain,

Nous notons votre préoccupation qui est partagée par les personnes en charge de l’organisation des transports.

Depuis sa création, Martinique Transport travaille à améliorer la desserte de l’ensemble du territoire et tout particulièrement son organisation autour du TCSP mis en service mi-2018.

Les réseaux Nord Caraïbes et Nord-Atlantique ont été créés respectivement en 2019 et 2020 avec des dessertes locales qaurtiers-bourgs connectées à des lignes interurbaines vers les pôles d’échanges du TCSP. Le réseau Sud Lib qui dessert l’ensemble du Sud Martinique a également été connecté fin 2020 au TCSP à Carrère via des lignes express.

L’objectif est de mailler l’ensemble du territoire et permettre de se déplacer d’un point à l’autre de la Martinique avec des correspondances facilitées en particulier par une tarification simplifiée et harmonisée et des outils billettiques performants et faciles d’usage.

Tous ces chantiers sont en cours et se mettent en place progressivement au fil du renouvellement des contrats avec les opérateurs (transporteurs).

Cordialement

 

Lieu des réunions

Ces réunions permettaient une présentation générale du projet au public et la possibilité de l’aborder sous tous les angles.