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D’accord pour une extension du TCSP vers le Robert pour le Nord et mieux jusqu’à Trinité dans l’idéal. Mais comment imaginer que sur une île possédant autant de ressources potentielles en matière d’énergies renouvelables que ces solutions ne soient pas étudiées pour faire rouler ces fameux bus. Ces Bhns devraient être au minimum électriques ou à hydrogène et dans l’idéal fonctionnant grâce à l’énergie solaire que nous avons à profusion dans ce pays. Le poste carburant étant allégé cela permettrait d’envisager la gratuité de ce transport, option qui contribuerait fortement à diminuer l’usage de la voiture individuelle. Le surplus financier éventuel devant être aisément compensé par la vente d’espaces publicitaires vendus via une régie publicitaire accolée à Martinique Transport. Alors là oui, nous aurions un vrai projet dans toutes ses dimensions économique, sociétale et environnementale. D’accord pour une extension du TCSP vers le Robert pour le Nord et mieux jusqu’à Trinité dans l’idéal. Mais comment imaginer que sur une île possédant autant de ressources potentielles en matière d’énergies renouvelables que ces solutions ne soient pas étudiées pour faire rouler ces fameux bus. Ces Bhns devraient être au minimum électriques ou à hydrogène et dans l’idéal fonctionnant grâce à l’énergie solaire que nous avons à profusion dans ce pays. Le poste carburant étant allégé cela permettrait d’envisager la gratuité de ce transport, option qui contribuerait fortement à diminuer l’usage de la voiture individuelle. Le surplus financier éventuel devant être aisément compensé par la vente d’espaces publicitaires vendus via une régie publicitaire accolée à Martinique Transport. Alors là oui, nous aurions un vrai projet dans toutes ses dimensions économique, sociétale et environnementale. Bonjour, Pour plus d’informations sur les avantages et inconvénients des motorisations possibles pour le matériel du TCSP, nous vous invitons à lire les pages 34 et 35 du dossier de la concertation, téléchargeable dans les rubriques du site, le bandeau rouge en haut de page ou en cliquant sur le lien ci-dessous : Lien : Dossier de la Concertation Cordialement Bonjour, Pour plus d’informations sur les avantages et inconvénients des motorisations possibles pour le matériel du TCSP, nous vous invitons à lire les pages 34 et 35 du dossier de la concertation, téléchargeable dans les rubriques du site, le bandeau rouge en haut de page ou en cliquant sur le lien ci-dessous : Lien : Dossier de la Concertation CordialementQuid des énergies renouvelables ?