Le forum est fermé.
Depuis la fin de la concertation préalable le 31 mai, le forum ne reçoit plus les contributions. Nous remercions tous les participants qui ont participé durant les 3 phases et sur le forum pour permettre au projet d’avancer. Vous pouvez consulter les contributions sur les différents thèmes présentés. Toutes les idées comptent pour développer notre territoire. Merci !
Besoin d’aide ? Consultez le guide d’utilisation du forum.
Nous vous remercions pour vos contributions. Les échanges seront meilleurs dans un bon état d’esprit, critique et constructif. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte de modération.
Bonjour, De la lecture des documents, je me rends compte qu’il n’y a pas de retour d’expérience du tracé actuel. Pourquoi cela n’a-t-il pas été étudié et notamment le scénario du tracé actuel avec une meilleure organisation des TC au niveau des parcs relais ? Il me semble que ce serait de bons sens avant de penser à de l’extension … Par ailleurs, je trouve que l’étude ménages-déplacements est assez ancienne .. Un tel projet, mobilisant une telle somme mériterait une étude plus récente … Pourquoi n’est elle pas réalisée ? Merci de votre réponse Bonjour, De la lecture des documents, je me rends compte qu’il n’y a pas de retour d’expérience du tracé actuel. Pourquoi cela n’a-t-il pas été étudié et notamment le scénario du tracé actuel avec une meilleure organisation des TC au niveau des parcs relais ? Il me semble que ce serait de bons sens avant de penser à de l’extension … Par ailleurs, je trouve que l’étude ménages-déplacements est assez ancienne .. Un tel projet, mobilisant une telle somme mériterait une étude plus récente … Pourquoi n’est elle pas réalisée ? Merci de votre réponse Bonjour, Le TCSP actuel se situe dans la zone dense et les parcs-relais de Mahault et Carrère se trouvent en aval de la congestion pour les véhicules provenant du Nord-Atlantique et du Sud. Les extensions permettront de créer des parcs-relais en amont de la congestion, ce qui sera plus avantageux pour les usagers de la route. Cela contribuera également à créer le TCSP interurbain, structurant l’ensemble des transports collectifs. Les Enquêtes Ménages Déplacements sont des enquêtes coûteuses, et longues à organiser. Il est courant de les réaliser tous les 10 ans environ. Cordialement Bonjour, Le TCSP actuel se situe dans la zone dense et les parcs-relais de Mahault et Carrère se trouvent en aval de la congestion pour les véhicules provenant du Nord-Atlantique et du Sud. Les extensions permettront de créer des parcs-relais en amont de la congestion, ce qui sera plus avantageux pour les usagers de la route. Cela contribuera également à créer le TCSP interurbain, structurant l’ensemble des transports collectifs. Les Enquêtes Ménages Déplacements sont des enquêtes coûteuses, et longues à organiser. Il est courant de les réaliser tous les 10 ans environ. CordialementRetour d'expérience