RAPPORT DE LA CONCERTATION CONTINUE
A la suite de la concertation préalable sur le projet des extensions du TCSP de Martinique, menée du 1 Mars 2021 au 31 Mai 2021, les porteurs de projet à savoir la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et Martinique Transport décident de poursuivre ce projet. Dans ce cadre et pour garantir la continuité de l’information et de la participation du public, la Commission nationale du débat public a chargé Messieurs ALONZEAU et BALLAN de suivre cette nouvelle phase de concertation continue jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique.
Le présent document est le rapport intermédiaire n°1 des garants, couvrant la période d’ octobre 2021 à octobre 2022. Il rend compte en toute neutralité et transparence de la concertation et des éléments échangés durant l'année passée et il indique les préconisations des garants pour la suite de la concertation continue.
Le forum est de nouveau ouvert.
Pour la reprise des réunions publiques vous pouvez de nouveau contribuer sur votre forum. Nous accueillons les commentaires, observations et avis qui permettront au projet d’avancer. Vous pouvez consulter les contributions passées sur les différents thèmes présentés. Toutes les idées comptent pour développer notre territoire. Merci !
Besoin d’aide ? Consultez le guide d’utilisation du forum.
Nous vous remercions pour vos contributions. Les échanges seront meilleurs dans un bon état d’esprit, critique et constructif. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte de modération.
Cela me paraît la seule option compte tenu de l’étroitesse des axes routiers. Cela me paraît la seule option compte tenu de l’étroitesse des axes routiers. Bonjour Je n’ai peut être pas bien cherché. Etude de la 1éré tranche A t-on mesuré l’impact de la mise en place du TSCP actuel? -réduction du nombre de voitures, pollution de l’air, réduction sonore… – il y a t-il eu des surprises (bonnes et/ou mauvaises) L’objectif provisoire est-il atteint? Sinon pourquoi? Si ces études ont été faites , où peuvent-elles être consultées? Extensions Je n’ai rien pas trouvé concernant la maintenance du TCA. Quels sont les coûts récurrents (même prévisionnels)? Quelle est le temps d’arrêt du système pour les différentes maintenances? Quelle est la fréquence des maintenances majeures générant l’arrêt dusystème? Bonjour Je n’ai peut être pas bien cherché. Etude de la 1éré tranche A t-on mesuré l’impact de la mise en place du TSCP actuel? -réduction du nombre de voitures, pollution de l’air, réduction sonore… – il y a t-il eu des surprises (bonnes et/ou mauvaises) L’objectif provisoire est-il atteint? Sinon pourquoi? Si ces études ont été faites , où peuvent-elles être consultées? Extensions Je n’ai rien pas trouvé concernant la maintenance du TCA. Quels sont les coûts récurrents (même prévisionnels)? Quelle est le temps d’arrêt du système pour les différentes maintenances? Quelle est la fréquence des maintenances majeures générant l’arrêt dusystème? Bonjour @mariette-zennaroorange-fr, Nous avons bien noté votre recommandation et vos arguments. L’idée du transport par câble est venue en partie du fait que les études ont montré qu’il n’est pas possible d’insérer deux voies de site propre, voire même une sur certains tronçons de la RN2 et donc de mettre en oeuvre un TCSP routier avec les objectifs de performance souhaités. Cordialement Bonjour @mariette-zennaroorange-fr, Nous avons bien noté votre recommandation et vos arguments. L’idée du transport par câble est venue en partie du fait que les études ont montré qu’il n’est pas possible d’insérer deux voies de site propre, voire même une sur certains tronçons de la RN2 et donc de mettre en oeuvre un TCSP routier avec les objectifs de performance souhaités. Cordialementtransport par cable aérien