Forum

RAPPORT DE LA CONCERTATION CONTINUE

A la suite de la concertation préalable sur le projet des extensions du TCSP de Martinique, menée du 1 Mars 2021 au 31 Mai 2021, les porteurs de projet à savoir la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et Martinique Transport décident de poursuivre ce projet. Dans ce cadre et pour garantir la continuité de l’information et de la participation du public, la Commission nationale du débat public a chargé Messieurs ALONZEAU et BALLAN de suivre cette nouvelle phase de concertation continue jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique.

Le forum est de nouveau ouvert.

Pour la reprise des réunions publiques vous pouvez de nouveau contribuer sur votre forum. Nous accueillons les commentaires, observations et avis  qui permettront au projet d’avancer. Vous pouvez consulter les contributions passées sur les différents thèmes présentés. Toutes les idées comptent pour développer notre territoire. Merci !

Nous vous remercions pour vos contributions. Les échanges seront meilleurs dans un bon état d’esprit, critique et constructif. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte de modération.

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Une liaison pour rejoindre les bourgs pour pallier les problèmes de mobilité

Bonjour, nous recueillons également des contributions via notre messagerie directe. Nous les partageons sur ce forum afin que l’avis de chacun soit pris en compte :

–Début du message– 

Bonjour,

Avant ce projet d’extension du TCSP, ne serait-il pas plus prudent de résoudre le problème existant dans les communes de la CACEM particulièrement pour les passagers du LAMENTIN. Les sous traitants ne fonctionnent pas comme convenu. Je vous demande de mettre une liaison pour rejoindre le bourg. merci de votre attention.

–Fin–

Voici notre réponse : 

Nous notons votre alerte : l’exploitation du réseau est effectivement défaillante sur certaines lignes. Cette question concerne le réseau actuel et est en cours de traitement par Martinique Transport.

Le projet sur lequel porte la concertation est un projet pour le futur (mise en service à partir de 2027) sur lequel on doit réfléchir dès maintenant si on veut qu’il se réalise à cet horizon étant donné les délais des études et d’obtention des autorisations administratives auquel il va être soumis.

 

Lieu des réunions

Ces réunions permettaient une présentation générale du projet au public et la possibilité de l’aborder sous tous les angles.